Actes d'état civil

Démarches d'état civil.

La mairie de Ravel vous accompagne dans vos démarches d'état civil.
Vous trouverez ci-dessous, grâce aux informations contenues sur le site servicepublic.fr, toutes les informations pratiques à connaître concernant les démarches administratives que vous souhaitez entreprendre (procédure, documents à fournir,etc.).


Acte de naissance : L'acte de naissance peut être fourni par la mairie du lieu de naissance. Il peut être délivré sous forme de copie intégrale ou d'extrait.
Seule la personne concernée par l'acte (à condition d'être majeur), ses ascendants et ses descendants peuvent en faire la demande.

La reconnaissance : Elle peut se faire avant ou après la naissance. Elle peut être individuelle ou conjointe. Vous devez vous adresser à la mairie (pas forcément celle de votre domicile) muni d’une pièce d’identité.

Acte de mariage : L'acte de mariage peut être fourni par la mairie du lieu de mariage.
Il peut être délivré sous forme de copie intégrale ou d'extrait.
Seule la personne concernée par l'acte ses ascendants et ses descendants ou certains professionnels lorsqu'un texte les y autorisent, peuvent en faire la demande.

Acte de décès : L'acte de décès peut être fourni par la mairie du lieu de domicile ou de décès.
Il peut être délivré sous forme de copie intégrale ou d'extrait.
Toute personne peut en faire la demande

pour plus de renseignements :
www.service-public.fr